15 jours de SSD sur l’architecture mutualisé

Bonjour à toutes et à tous,

Après 15 jours de fonctionnement de l’architecture mutualisé de EvxOnline sur des volumes de disques 100% SSD, petit bilan.

Comme beaucoup nous l’ont remontés, les performances sont au rendez-vous. Le temps de chargement de l’ensemble des sites Internet hébergés à été diminué et surtout les fluctuations de performances que nous rencontrions avant le passage en SSD ont disparu. L’architecture mutualisé est maintenant très stable et performante pour un prix toujours aussi mini.

Passage en SSD

 

Sur le graphique ci dessus on voit le passage en SSD. La charge des différentes nodes de l’architecture mutualisé à simplement était divisée par 3.

Même si l’investissement est important par rapport à la taille de notre entreprise, nous sommes heureux et fier d’avoir un service que nous pensons de bonne qualité ! Le prix de 1e HT / mois (Un café coûte plus de 2 euros …) est symbolique et vraiment très bas, mais grâce à votre confiance et à votre fidélité nous pourrons maintenir des offres d’hébergement mutualisé à bas prix.

Convaincu par le SSD, nous allons prochainement proposer des VPS 100% SSD. L’idée est de proposer une option SSD à 15e HT / mois supplémentaire sur les 3 offres VPS déjà en place. L’espace disque ne changera pas, uniquement le type de disque.

Nous en reparlerons bientôt ! A bientôt donc !

L’équipe

Une réflexion au sujet de « 15 jours de SSD sur l’architecture mutualisé »

  1. Bonjour !

    Je suis le propriétaire du comparateur d’hébergement Neverdown ex hébergeur de VPS. Je laisse un petit message pour appuyer votre choix.

    J’ai utilisé des disques SSD dans de nombreux cas : hébergeur web, vps (par exemple pour minecraft), ou bien pour de la virtualisation windows en règle générale … Et on a un sacré gain de performances !!!

    Petite info, je viens de tester un serveur hybride chez OVH (raid couplé à un CacheCade SSD) … Je suis très déçu du résultat, rien ne vaut un vrai raid 1 en SSD pure pour de bonnes performances.

    Le seul truc qu’il ne faut pas oublier c’est les backup … Les SSD qui crame c’est monnaie courante 🙁

    Bonne continuation à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *