Cryptez vos données avec boxcryptor

Comment être sur que les données que vous hébergez sur votre Cloud sont cryptées et sécurisées ? Il est assez difficile d’en avoir la certitude. C’est pourquoi il existe des logiciels permettant de crypter les données que vous allez envoyer sur votre Cloud. Que ce soit OwnCloud, Google Drive ou Dropbox, Boxcryptor fonctionne avec tout.

Le logiciel est proposé gratuitement au téléchargement pour utilisation privée. Il crée un disque dur virtuel sur votre machine qui va crypter les données localement avant de les envoyer vers votre volume dans le Cloud. L’ensemble des fichiers que vous déposez dans le disque virtuel sont donc cryptés avant d’être synchronisés.

L’éditeur du logiciel le propose sur la plupart des plateformes:  Windows, Linux, Mac OSX, iOS et Android.

Nos offres d’hébergement OwnCloud sont compatibles avec BoxCryptor. Il vous suffit de monter le volume en webdav puis d’installer le logiciel et de suivre les instructions. OwnCloud possède son propre système de cryptage, mais si BoxCryptor peut vous rassurer quand à la non possibilité de décrypter vos données sans passer par votre ordinateur local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *