Que faire avec un serveur VPS SSD starter ?

Que faire avec un serveur VPS ? Et pourquoi prendre un VPS plutôt qu’un hébergement mutualisé ? Ce sont deux questions qui nous reviennent assez souvent.

Un serveur VPS permet avant tout d’être isolé des autres utilisateurs et d’avoir des ressources dédiés. Qu’est ce que c’est que des ressources dédiés ? En fait, lorsque vous souscrivez à un hébergement mutualisé pour votre site Internet, celui ci est placé « a coté » d’autres sites Internet d’autres clients. Vous vous partagez ainsi les ressources de l’hébergement avec l’ensemble des clients présents sur la même architecture. Comme vous partagez la RAM, le disque et le CPU, si l’un des sites voisins à un gros trafic ou rencontre un problème, votre propre site Internet risque d’être ralenti.

Pour éviter ce problème il existe des offres de serveurs VPS. Un serveur VPS est une machine virtuelle placée sur une machine physique. Chaque machine physique héberge environ 20 machines virtuelles. C’est comme le mutualisé alors ? Non, car sur votre serveur VPS vous avez les ressources en RAM et CPU qui vous sont dédiés ! La RAM est l’un des éléments les plus importants d’une machine, si vous avez de la RAM dédié, vous êtes assuré de pouvoir héberger sans soucis votre site Internet et sans fluctuation de la qualité. Le disque dur est en SSD, ce qui veut dire qu’il a un taux d’écriture et de lecture très important. Il peut donc facilement suporter 20 machines virtuelles. 95% des machines virtuelles n’utilisent que très peu le disque.

Au final, le serveur VPS vous assure donc une qualité de service constante et une possibilité d’évolution sans tracas. Le fait que vous soyez seul sur votre VPS est également plus sécurisant car vous n’avez pas à subir les possibles failles de sécurités des sites voisins.  Seul vos sites sont hébergés sur votre machine.

De plus, le serveur VPS permet d’accéder à votre machine en SSH ou en KVM. Ce qui veut dire que vous avez le controle total de votre serveur. Vous pouvez effectuer des commandes de maintenances ou d’administrations directement depuis la console SSH, via le logiciel Putty par exemple.

Une plus grande liberté, une plus grande fiabilité et un petit prix, pourquoi hésiter ?!

Découvrez nos offres : Location de serveurs dédiés VPS en SSD

2 réflexions au sujet de « Que faire avec un serveur VPS SSD starter ? »

  1. Bonjour, j’en ai un, et c’est le jour et la nuit avec un mutualisé, je le conseille vraiment en terme de fiabilité, vitesse, liberté. Il faut bien sur une période d’adaptation et quelques compétences, mais l’équipe d’evxonline est là et bine là, très réactive.

    Après on passe à plus gros ! Un sentiment de liberté totale. ET quand ça tourne bine, il n’y a plus rien à toucher. Mieux vaut se faire la main sur un mutualisé dans le cadre d’un premier CMS, blog pour les débutants qui n’ont jamais eu de site.

    Après si on prend un vps, on peut aussi prendre une infogérance surtout si on veut un site Ecommerce, c’est plus sûr. Le vps c’est le pied.

    Apprendre, débuter, explorer avec en plus une grande modularité.

    vous l’avez compris,plus de mutu pour moi, le vps on y goute, on le garde.

    Pensez aux sauvegardes !!! une erreur humaine est vite arrivée.

    Chatenaisien 😉

  2. Oui comme vous l’avez dit, j’étai retissent au depart avec les vps. J’en ai testé un mini. Mais j’étais très surpris. Je conseille donc à tous qui veulent faire des projets web de passer en vps. Ils ont une aide personnalisée, distinguée, installent ce qu’il veulent, une configuration personnalisée selon tes besoins – à récommander.
    Je greffière les vps que les mutualisés, franchement.
    Sur les Vps, vous découvrez encore, oui encore les compétences de EVX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *