Nos serveurs dédiés Virtuels

Dédiés et Virtuels, oui c’est tout à fait possible. Certes ces deux termes semblent se contredire l’un avec l’autre mais détrompez vous. Il est effectivement possible de créer des machines virtuelles avec des ressources dédiées.

Une croyance populaire indique que les serveurs VPS sont de moins bonne qualités que les serveurs dédiés physiques. Il fut un temps ou cela était vrai car de nombreux hébergeurs surchargaient (et surcharge toujours ..) les machines physiques avec un trop grand nombre de machines virtuelles. Les serveurs VPS subissaient ainsi de gros ralentissements et une très grosse perte de qualité.

Mais tout les hébergeurs n’ont pas la même politique de fonctionnement. EvxOnline par exemple ne fonctionne pas ainsi. Nous utilisons la virtualisation pour permettre de proposer à nos clients des serveurs dédiés à bas coût. Lorsque vous commandez une machine sur notre site Internet, vous avez la garantie de la mise à disposition complète des ressources que vous avez acheté. C’est à dire que si vous choisissez un serveur dédié starter avec 3Go de ram, nous allouons réellement les 3Go de ram à votre serveurs. Ainsi, la qualité est toujours au rendez vous et vous pouvez profiter de votre machine virtuelle sans vous rendre compte qu’elle est virtuelle. C’est la tout l’enjeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *