Nouvelle infrastructure pour EvxOnline

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance pour l’hébergement de votre site Internet ou de votre serveur dédié et nous vous en remercions. Afin d’être capable de suivre la demande croissante, nous allons samedi 06 avril mettre en place notre deuxième infrastructure.

La première infrastructure est localisée dans le datacenter DC1 de Ovh. Nous disposons de nos propres machines et de nos propres outils réseaux, Ovh nous met à disposition une baie dans son datacentre et de la bande passante. Samedi, nous allons ouvrir un espace dans le datacenter DC3 de Online.

Nous disposerons ainsi d’une bande passante supplémentaire de 500 mbits/s dédiées à notre activité d’hébergeur. Les serveurs VPS et a terme le cluster d’hébergement mutualisé seront hébergés dans cette nouvelle infrastructure. Nous allons en amont de celle ci ajouter une protection Arbor permettant de diminuer le risque de DDOS de façon considérable.

Pour inaugurer ce nouvel espace dans le datacenter DC3, nous allons placer une nouvelle machine avec 4 disques 15K, 64 Go de ram et de 2 processeurs avec chacun 8 coeurs. En installant cette machine et cette nouvelle infrastructure nous prenons de l’avance sur notre évolution et nous évitons ainsi une saturation ou un manque de ressources pour livrer nos nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *